7A in Frankreich

LE VOYAGE DE LA 7A EN FRANCE / du 31 mars au 8 avril 2017

La Tour Eiffel

PARIS
Vendredi le 31 mars, notre séjour en France a commencé à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel « L’Hôtel des Trois Nations », nous avons visité les Catacombes de Paris. Ensuite nous avons voulu visiter le « Jardin du Luxemburg » ; mais malheureusement il était déjà fermé. Au lieu de cela, nous avons vu « le Panthéon » et le Montmartre avec la « Sacré- Cœur « d’où nous avons vu les lumières de Paris.
Samedi, un autre point culminant était le musée du Louvre, où on a pu contempler la fameuse Joconde. Puis nous nous sommes promenés sur les Champs- Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe de l’Étoile. Finalement nous visité l’emblème de la cité : la Tour Eiffel.
Le dernier jour à Paris nous sommes allés à l’île de la Cité. Nous avons visité la Sainte-Chapelle et la cathédrale Notre-Dame, puis avons traversé la Seine sur le Pont Neuf. L’après-midi, nous avons pris le TGV pour Avignon.

Les catacombes

Am Freitag startete unser Aufenthalt in Frankreich am Flughafen Charles de Gaulle in Paris. Nachdem wir unser Gepäck in unser Hotel „L’Hôtel des Trois Nations“ gebracht hatten, machten wir uns auf den Weg zu den Katakomben. Danach wollten wir den Jardin du Luxemburg besuchen; doch der war leider schon geschlossen. Stattdessen sahen wir das Panthéon und das Viertel Montmartre mit dem Sacré-Cœur, von wo aus wir Paris bei Nacht betrachten konnten. Ein weiteres Highlight war der Louvre, wo wir auch die berühmte Mona-Lisa sahen. Danach spazierten wir entlang der Champs-Élysées bis zum Triumphbogen. Zum Schluss besichtigten wir das Wahrzeichen der Stadt: den Eiffelturm. Am letzten Tag gingen wir zur Ile de la Cité. Wir besichtigten die Sainte-Chapelle und die Kathedrale Notre-Dame und überquerten die Seine über die Brücke Pont Neuf. Am Nachmittag nahmen wir den TGV nach Avignon.

AVIGNON

Après être arrivé à la gare d’Avignon, un bus nous a emmenés à notre hôtel, « L’Hôtel le Lagon » à Rochefort-du-Gard. Comme il était dimanche, il n’y avait pas beaucoup de possibilités pour acheter quelque chose à manger. Heureusement, on a trouvé une pizzeria ouverte.
Le prochain jour, nous sommes allés au centre de la cité pour explorer le Palais de Papes, un ancien bâtiment qui était la résidence des papes pendant le 14e siècle. Ce jour, on a aussi vu le fameux Pont d’Avignon. Le deuxième jour, nous avons visité le musée d’histoire naturelle d’Avignon et après un peu de shopping et une promenade au centre de la ville, on s’est mis en route vers Nice en TGV !

Le Palais de Papes

Le Pont d’Avignon

Nach unser Ankunft in Avignon brachte uns ein Zug vom Bahnhof zu unserem Hotel „L’Hôtel le Lagon“ in Rochefort-du-Gard. Da an diesem Tag Sonntag war, gab es nicht viele Möglichkeiten, um Einkaufen zu gehen. Glücklicherweise fanden wir eine Pizzeria, die geöffnet war.
Am nächsten Tag fuhren wir nach Avignon, um das „Palais des Papes“, ein altes Gebäude in dem der Papst im 14.Jahrhundert seine Residenz hatte, zu besichtigen. An diesem Tag sahen wir auch die berühmte Brücke von Avignon. Am zweiten Tag besuchten wir das Naturhistorische Museum von Avignon und nach einem kleinen Shoppingtrip und einem kurzen Spaziergang im Stadtzentrum, saßen wir schon im TGV nach Nizza!

NICE

Le soir du mardi nous sommes arrivés à Nice, à l’Hôtel de Berne. Le prochain jour nous nous sommes promenés à travers la ville, nous avons vu la place Masséna, qui est très belle et impressionnante, et le vieux Nice. Puis nous sommes montés à la Montée du Château d’où nous avons eu une vue magnifique. L’après-midi, nous sommes allés à la plage et les plus courageux parmi nous ont nagé dans la Méditerranée.

Le Jeudi nous voulions prendre le train pour Entrevaux, mais comme il y avait un malentendu nous avons reporté l’excursion à vendredi. Au lieu, nous avons vu la Cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas et la Promenade des Anglais et nous avons passé l’après-midi encore à la plage. Le soir nous avons eu un pique-nique à la plage, qui était très cosy et amusant, parce-que tout le monde était de bonne humeur à cause de beau temps.
Le dernier jour nous sommes enfin allés à Entrevaux et avons visité la Citadelle. Après nous avons profité de notre denier soir à Nice, une ville incroyable.

Blick über Nizza

Am Dienstagabend kamen wir im „Hotel de Berne“ an. Den Tag darauf spazierten wir durch die Stadt und schauten uns den Place Masséna, der sehr schön und eindrucksvoll ist, und „das alte“ Nizza an. Danach wanderten wir auf den Montée du Château, wo wir einen wunderbaren Blick über Nizza hatten. Am Nachmittag gingen wir an den Strand, und die Mutigsten unter uns gingen sogar im Mittelmeer schwimmen.

Am Donnerstag wollten wir mit dem Zug nach Entrevaux fahren, aber da es ein missverständnis gab, verschoben wir den Ausflug auf Freitag. Stattdessen besichtigeten wir die orthodoxe Kathedrale Saint-Nicolas und die Promenade des Anglais; den Nachmittag verbrachten wir wieder am Strand. An diesem Abend hatten wir ein Picknick, das sehr gemütlich und lustig war, da alle gute Laune hatten und sich über das schöne Wetter freuten. Am letzten Tag fuhren wir schließlich nach Entrevaux und besuchten die Citadelle d’Entrevaux. In Nizza, einer unglaublichen Stadt, genossen wir dann noch unseren letzten Abend.

Autres photos qu’on pourrait incorporer :