Notre voyage à Strasbourg 7A1

Französischer Text : 7A1, deutscher Text und Fotos : Prof. Mazal

Notre voyage à Strasbourg 2023

Trotz des Streiks der Deutschen Bahn sind wir, die 7A1, Prof. Bogner-Zisler und Prof. Mazal, am 27.3.2023 mit dem Zug von Wien nach Straßburg gefahren.

Nach fünf Umstiegen sind wir gut angekommen und haben ein paar schöne gemeinsame Tage in der hübschen Stadt im Elsass verbracht und abgesehen von der Altstadt, das Elsässische Museum, das Museum für moderne und zeitgenössische Kunst und das Europäische Parlament besucht.

Nous, ça veut dire mes collègues de classe avec nos profs, Clara Mazal et Bernadette Bogner-Zisler, avons passé quelques jours à Strasbourg. Nous avons pris le train pour y aller et le voyage était une expérience en soi. À cause d’une grève en Allemagne nous avons dû traverser la Suisse. Après tout, c’était agréable bien que nous ayons dû changer de train plusieurs fois. Le voyage a duré plus de 12 heures. Finalement arrivés à Strasbourg, nous avons cherché l’hôtel.

C’était vis-à-vis de la gare ce qui était pratique parce-que nous n’avons pas dû aller loin avec tous nos bagages, et de plus c’était près du centre-ville.

Nous étions dans la cathédrale, et nous sommes montés sur la tour, tout en haut, il y a une plateforme panoramique. Les Hospices étaient la prochaine station, c’est un vieil hôpital et nous avons visité la cave historique du vin avec un tonneau de 1472. Puis nous sommes allés à la Petite France où nous avons vu des ponts couverts et quatre tours. C’est la vieille ville de Strasbourg. À 6 heures, nous avons été dans une crêperie pour dîner tous ensemble et après dans un bar à karaoké. C’était une expérience très cool.

Pendant le deuxième jour le programme du matin était une visite du musée d’Alsace. À midi nous avons joué un match de foot à la place Kleber avec des Français et pendant l’après-midi nous sommes allés au parlement européen. Après nous avons joué au foot dans un parc. On a mangé dans une pizzeria et pendant la nuit, nous avons joué des jeux dans nos chambres.

Pendant le dernier jour, nous sommes allés une dernière fois à la ville, avant nous avons visité le musée d’art moderne et contemporain.

La ville n’est pas grande ce qui est parfait pour la découvrir à pied. De plus nous avons eu de la chance avec le temps : la plupart du temps il faisait froid, mais beau et il n’a plu que le dernier jour. Ce voyage de retour a été beaucoup plus agréable. Cette fois-ci nous avons voyagé en train de nuit. Nous n’avons pas beaucoup dormi, mais nous avons passé un très bon moment en rigolant beaucoup. En tout, c’était un voyage très enrichissant et nous avons certainement rassemblé des souvenirs que nous n’oublierons jamais.